1- Soyez un expert à ce que vous faites et si vous ne l’êtes pas, devenez-le : Comment vous sentez-vous lorsque vous savez que vous n’avez pas les compétences pour réaliser quelque chose? À l’inverse, comment vous sentez vous quand vous maîtrisez à 100% un sujet ou une situation. Votre confiance bondit. Il s’agit d’être dans cet état dans toutes les situations de notre vie.
2- Entourez vous de personnes qui vous supportent : Rien de plus difficile sur la confiance quand les gens de notre entourage, nous rappellent sans cesse pourquoi tel ou tel truc ne fonctionnera pas. Il faut s’entourer de gens qui nous supportent dans nos projets et notre confiance grandira.
3- Établissez votre vision du futur : Si vous prenez la voiture et que vous connaissez le trajet par cœur, allez-vous être plus confiant au volant que si vous n’avez aucune idée du chemin. C’est la même chose avec nos vies. En ayant une vision et une direction claire et en prenant action, votre confiance sera au maximum.
4- Trouvez une façon d’aider les autres : Aidez les gens est une excellente façon de se sentir confiant. Avoir le sentiment de faire une différence dans la vie de quelqu’un est un point majeur dans la confiance en soi. Et vous n’êtes pas obligé de donner de l’argent. Souvent, un petit geste comme un compliment ou un sourire peut changer la journée de quelqu’un !
5- Faire de l’exercice : Selon plusieurs études, faire de l’exercice nous rend plus confiant par rapport à notre apparence. Aussi, l’exercice aide à relâcher de l’endorphine, ce qui améliore notre humeur et diminue l’anxiété, ce qui aide énormément à avoir plus confiance en soi.
6- Prenez la décision d’être confiant : Quand vous entrez dans une salle bondée de gens, est ce que soudainement votre confiance en prend un coup? Lorsque vous allez dans un rendez-vous d’affaire ou personnel est que 5 minutes avant d’entrer dans le rendez-vous, vous perdez soudainement confiance en vos moyens? Demandez-vous alors, comment quelqu’un avec une confiance extrême, agirait dans cette situation.